La suite ...

Nous sommes donc arrivés dans la ville d'Ica (puis de Huacachina juste à côté..) au matin après un bus de nuit. Changement radical de temps et de température. Après les 15-20°C ambiant de Cuzco et la pluie qui venait (par moment ) nous saucer, nous voilà au milieu du désert. Une bonne trentaine de degré et un soleil de plomb ! Autant vous dire que ça fait du bien !!! :) 

Huacachina est un oasis au milieu du désert. Devenu certes touristique ça reste un endroit bien insolite et assez incroyable. Possibilité de faire une petite balade dans les dunes en bungge (ça secoue drôlement mais c'est trop chouette ) et du sandboard (J'ai une super vidéo de moi mais je peux pas la mettre sur le blog, bon je suis pas debout mais couché sur ma planche mais c'est bien quand même ! ;) ) tout ça avant un magnifique coucher de soleil au milieu du désert ! Et puis qui dit désert dit ciel étoilé, autant vous dire que j'ai adoré ce petit paradis ! 

Nous avons ensuite pris la route de Paracas, ville de bord de mer (la mer enfin !!!!!! Cela faisait plus de 2 mois que je ne l'avais pas vu et elle me manquait terriblement !) 

Paracas possède un parc national que nous avons tenté de rejoindre en vélo... 11km pour rejoindre la pointe de la presque île et la plus jolie plage du coin. Le vélo ça me connaît j'ai même traversé un bout (ok un ptit bout !) De la France à vélo avec mes copines cet été ! Sauf que le vélo face à un vent de malade, c'est une autre paire de manche. Je suppose que vous avez tous plus ou moins essayé une fois dans votre vie. Là j'avais juste la sensation que quelqu'un tenait la roue arrière de mon vélo et que je pédalais en vain... 1km, 2km, 3 km, 4 km et puis j'ai craqué.. fini le vélo je voulais plus avancer ! Charles, patient, m'a encouragé pendant un moment puis a fini par céder. On a garé les vélos et finit en taxi ! (Oui je sais la honte, mais je vous jure c'était super dur !)

Le lendemain nous sommes allés découvrir les iles Ballestas, rencontre avec des pingouins, des lion de mer et mes petits préférés : les dauphins !!!!!! (Autant vous dire que j'étais au comble du bonheur !)

Après ces 2 jours à la plage nous avons rejoins la ville de Lima, pour y passer une.journée et une nuit. J'y ai retrouvé ma copine Julia, à qui je disait au revoir pour un bon moment, il était temps pour elle de rentrer en Allemagne...

Lima est une groooossssse ville avec beaucoup de trafic, quelques quartiers méga sympa et la mer. Le seul problème c'est quelle a mauvaise réputation et qu'à chaque fois que nous voulions rejoindre un quartier à pied, les gens nous deconseillaient de marcher car certaines rues sont dangereuses et à eviter.. c'est donc en taxi que nous avons visiter la ville, d'un point A à B puis qu'un point B à C ... 

A Lima nous avons aussi retrouvé un autre français copain de Charles, Fred, avec qui nous nous sommes rendus à Trujillo. Ville de bord de plage par laquelle nous n'avons pas particulièrement été charmé. Fred nous a rapidement abandonné direction le sud et je suis remontée avec Charles vers le nord et vers la ville de Mancora , sur la côte. Nous y avons passé 5 jours.

Au programme : plage, poisson grillé, calmar grillé, crevette grillé , cerveza plage, coucher de soleil, ceviche, piscine, transat, poisson grillé, plage, coucher de soleil, cerveza, transat, ceviche, cerveza, piscine, plage , coucher de soleil ... (C'est un peu répétitif je sais ;) mais pas trop désagréable et puis après toutes ces randos c'était amplement mérité ! )

 ah et baignade avec les tortues aussi !!!! :)

Ce programme bien chargé s'est quand même ponctué d'une recherche de volontariat. Arrivant à la fin de mon voyage les finances tirent un peu la tronche... j'en ai trouvé 2 : un de barman, une autre dans une agence de toursime, mais après réflexions aucun de ces 2 boulots ne me faisait trop envie, j'ai donc pris l'option numéro 3 : la fuite ! (Après tout mes finances peuvent me faire vivre encore un peu ...)

Cette fuite m'a emmené en Équateur, seule. Mon binome Charles devant finalement rentrer à Paris pour reprendre le boulot ! (Après avoir fait 3 jours d'extra à cause de (ou plutôt grâce à) Air France et ses grèves ! :) )

Mon arrivée seule en Équateur a été un peu difficile, première solitude depuis des semaines, mais le hasard m'a emmené 2 copains Bretons (Thomas le prof de La Paz et sa copine Lucie). C'est les vacances scolaires et ils profitent de 2 semaines en Équateur. Hasard du voyage nous nous sommes retrouvé dans la même ville au même moment et avons passé 2 jours ensemble.

L'aventure suit donc son cours, pleine de belles surprises et de belles rencontres !

Il me tarde tout de même de retrouver mon pays, ma famille et mes amis. Mais promis j'en profite encore un peu ! 

Plein de bisous à tous , à très vite ...