Hola ! Buenos dias.

Encore quelques semaines que je n'ai pas écrit et c'est à chaque fois dur de commencer et d'envisager de «résumer» ma vie tant elle est riche et remplie. Mais je vais tout de même essayer.

Après le joli ville d'El Chalten je suis descendu à El Calafate, une bourgade pas spécialement sympathique mais qui donne accès à ce fameux glacier : le perito Moreno. Ce glacier c'est le genre d'endroit où tout le monde te dit tu vas voir c'est amazing, alors tu t'attends à un truc ouf, et puis quand t'es devant c'est encore plus fou que ce que tu avais imaginé. Des tonnes , des tonnes et des tonnes de glace, d'un bleu que je ne serais décrire. La glace se romp souvent, ce qui offre un spectacle incroyable !!! C'est surréaliste !

Je suis ensuite remonté par un petit bus de 24h (youhouuuu) jusqu'à la ville d'El Bolson. J'y ai retrouvé Julia et Megan que j'avais rencontré plus tôt. Alors qu'on se promenait en ville avec Julia on à entendu un groupe de musique qui.jouait , on s'est approché et j'ai eu un flash, sûre de moi de reconnaître une des joueuses du groupe ! C'était bien le cas. Louisa violoniste, était intervenante musique dans mon école à St Grégoire il y a trois ans de celà. Elle intervenait pas avec ma classe mais au près des cp. Elle est partie sur les routes du monde il y a 2 ans de celà avec 3 autres rennais et depuis ils ont renforcé leur groupe d'une brésilienne, d'une colombienne ... et vivent de leur musique ! Rencontre improbable donc dans ce petit monde.

J'ai ensuite refait un petit stop rapide dans la ville de Bariloche (où pour mon dernier soir en Argentine avec Megan et Julia nous nous sommes offert un resto à tomber : viande, légumes grillés, vin argentins c'était sans aucun doute le meilleur repas de ces 3 derniers mois) Avant de rejoindre le Chili.

Le passage de frontière a été long (3h d'attente) et j'ai puis ensuite rejoindre la petite ville de Puerto Varas, au pied d'un lac et du volcan Orsono. J'y ai passé 3 jours dans une petite auberge très familiale avec un grand jardin et plein de gens sympas. J'y ai aussi croisé Thomas un pote instit que j'avais rencontré à l'iufm. Thomas vivant en Bolivie, m'avait prévenu qu'il voyageait au Chili en ce moment, et on avait plus ou moins prévu de se voir le lendemain. Le hasard a fait qu'on s'est croisé dans le salon de notre auberge de jeunesse ! Tout petit monde encore. 

J'ai ensuite rejoint la ville de Pucon, assez touristique et réputé, j'ai rapidement compris pourquoi. La ville est charmante, il y a un lac et des plages et les environs sont magnifiques. Cascades, volcans... J'y ai donc randonné (dont une méga grosse rando de 8h hyper dur pendant laquelle il fallait s'accrocher aux racine des arbres pour ne pas tomber (promis j'en rajoute même pas !) Et qui m'a notamment valu de belles buches (Surtout à la descente, dont une partie s'est bien entendue faite sur les fesses !) Accompagnée de ma copine Julia qui la pauvre n'a fait que de m'attendre ...) J'ai aussi profite des sources chaudes, du lac, c'était méga chouette. Dans cette ville j'ai fait de très chouettes rencontres dont Sarah une professeur des écoles allemande avec qui j'ai poursuivi le voyage quelques jours.

Il a ensuite fallu (via un bus de nuit, seulement 12h trop facile !) Rejoindre la ville et quelle ville : Santiago , riche de quelques milliers d'habitant (1 tiers de la population chilienne !) Où j'ai retrouvé mon cousin Thomas (fils de Lucette, soeur de maman qui vit à Toulouse)qui voyage depuis 6 mois déjà en Amérique du Sud. Thomas est ce qu'on pourrait appeler un voyageur lent, il a passé 2 mois en Équateur , 2 au Pérou et 3 en Bolivie. A côté avec mes un mois dans chaque pays je suis clairement une petite joueuse. Santiago est une ville que je ne saurai qualifié : grande, poluée, dans laquelle il fait chaud. Bref, pas de coup de coeur pour moi et une certaine hâte de rejoindre la nature ... Fort heureusement cette fois encore je suis tombée sur une auberge au top doté d'une petite piscine qui fait du bien dans les 34°C ambiant. 

Je me suis ensuite dirigé vers Valparaiso. Valparaiso berceau de l'art de rue, lieu d'inspiration pour de nombreux artistes et poètes. Je ne saurai comment décrire cette ville, qui forte en couleur et en street art reste quand meme très pollué et sale, très odorante, assez peuplé et assez dangeureuse ... La ville est organisé sur une partie basse où on y trouve le port, et sur de nombreuses collines. C'est une ville assez mystérieuse et mon sentiment reste assez partagé. J'ai eu la chance de pouvoir avoir une visite guidée de la ville en français et je me suis donc cultivée un peu ! :)


Avant hier j'ai repris un bus pour 24h (mon quotidien désormais) pour rejoindre San Pedro de Atacama au milieu de désert (à côté de la frontière Bolivienne). La ville est en elle même très dépaysante. Chemin de terre rouge , petite baraque, la rue n'est pas éclairé la nuit , même le physique des chiliens est différents, rien à voir avec ceux du sud. J'ai donc l'impression d'avoir débarqué dans un autre pays. Il y a pas mal de tour à faire ici pour découvrir le désert d'Atacama. Manque de bol depuis 3 jours la pluie s'invite le soir (seulement le soir car à l'heure où je vous parle c'est un vrai four !). Tous les parcs nationaux sont donc fermés et je ne peux rien faire... Pas grave , je pars demain direction le désert de Uyuni (en Bolivie, qui paraît il est encore plus majestueux!) pour un trip de 3 jours à bord d'une Jeep avec 2 allemands et 1 Hollandais que j'ai rencontré hier. Ils cherchaient une 4ème personne. Je suis donc celle là ! ;)

Nous allons dormir au milieu du désert, nous baigner dans des lagunes ... Ça a l'air complètement dingue et j'ai hâte !!!

Plein de bisous à vous tous et à très vite !