Et voilà, l'aventure argentine a bel et bien commencée et j'en suis ravie ! Déjà 12 jours que j'ai mis les pieds ici. Le temps passe trop vite !!!!

Arrivée à Buenos Aires le 5 janvier j'ai été récupéré dès mon arrivée par mon cher cousin Kevin (fils de Jacques et Cathy, Jacques mon parrain, frère de maman , voilà pour l'arbre généalogique !) A BA j'ai profité pleinement du bel appartement qui m'a été prêté par des amis de Kevin , j'ai eu une belle chambre , une cuisine , un salon , une salle de bain et tout ça juste pour moi ! Quel pied. C'est pas que mon confort me manquait tant que ça mais clairement ça fait du bien ! J'ai donc rechargé les batteries quelques jours, re découvert BA mais sous le soleil cette fois ci (on avait été gâtée par un beau temps breton la dernière fois avec Charlotte et papa et maman ), j'ai bu du maté, mangé local (milanesas, churipan !) Et profité du cousin et de ses amis (le p'tit Javier et Julia)

Après 4 jours à BA j'ai pris la direction de Bariloche via un beau bus. Pour se faire il a fallu se rendre à la gare routière de BA, belle escapade. Kevin m'avait conseillé de faire attention à mon sac. Et à peine sortie du métro j'ai clairement compris pourquoi. C'est loin d'être le quartier le plus sympa de BA mais fort heureusement je n'ai fait qu'y passer. 

Je suis donc montée dans ce bus pour une bonne vingtaine d'heure direction Bariloche. Comme c'était mon premier voyage en bus et que j'étais encore un peu jet laguer avec la NZ j'ai pris le bus méga confort et tout option. J'ai eu un siège de ouf, qui s'incline à 160°C , des repas carrément cool (Bon à part le p'tit dej tout pourri !), et des films sympas (en espanol por favor !) . J'ai regardé le paysage un bon moment, en écoutant la playlist de mes copines, je me suis dit que j'avais trop de chance d'être là, que je me dirigeais vers la Patagonie, que j'étais en train de réaliser un des rêves de ma vie et que c'était beaucoup trop chouette. Puis je me suis endormie ... 

Arrivée à Bariloche j'étais donc un peu claquée. Je me suis demandé si je prenais pas un taxi pour me rendre à mon auberge, mais comme je suis «on budget» je me suis dit que le bus était plus approprié. Je suis donc fièrement partie en bus pour rejoindre le centre ville puis mon hostel. En montant dans le bus j'ai indiqué mon stop au chauffeur, «si si» qu'il m'a dit. Alors je suis montée puis je l'ai laissé roulé. J'ai regardé le paysage. J'ai regardé les gens qui montaient et descendaient du bus. Le bus était blindé je les écoutais parler en espagnol c'était sympa. Puis au bout d'un moment je me suis dit que c'était étrange qu'on soit toujours pas arrivé, il n'y avait que 6 km et que ça faisait quand même un bout de temps qu'on était parti. J'ai donc questionné mon voisin à côté de moi, qui s'est bien marré : nous avions dépassé Bariloche depuis 6 km... Je suis donc descendu avec tout mon package, et j'ai attendu de l'autre côté de la route un bus pour repartir dans l'autre sens. Le soleil tapait, il faisait chaud et j'étais chargé comme un bouriquo. Alors j'ai attendu un peu, puis encore un peu, mais aucun bus ne passait. J'avais très envie de lever le pouce mais j'entendais la voix de ma mère raisonner dans ma tête «ne t'amuses pas à faire du stop en Amérique du Sud !!!» Un taxi a fini par passer là et épuisée j'ai simplement levé le bras et suis rentrée en taxi à l'auberge..150 pesos +40 pesos pour le trajet en bus et 40 minutes de perdue. Bienvenue dans ma vie !


J'ai profité tranquillement des 2 premiers jours dans cette ville pour faire des petites balades, me baigner dans les lacs... J'ai rencontré beaucoup d Argentins ici, c'est une destination très prisé des locaux. Alors autant vous dire que les Argentins ne parlant pas anglais et que mon espagnol laissant à désirer c'était parfois assez folklorique de communiquer mais j'ai quand même passé du bon temps avec eux (les bières et la musique ça aide !)J'ai notamment rencontré 3 maîtresses d'écoles de Buenos Aires et ça c'était super cool.

Le 3ème jour à Bariloche j'ai loué une voiture avec 3 françaises, Chloé 35 ans partie en tour du monde depuis 7 mois,Lauriane 26 ans en Tdm depuis 4 mois et Marion 27 ans en Argentine pour quelques mois. Ensemble nous avons parcouru la route des 7 lacs qui est (soit disant) magnifique. Le temps était malheureusement pas dingue ce jour là et les paysages pas à la hauteur de nos espérances mais c'était quand même chouette. (C'est qu'on deviendrait presque blasée à force ..! Non mais)

Le jour suivant j'ai repris un bus pour 24h (youhhhhou) beaucoup moins confort cette fois ci (mes pauvres finances m'y obligent ...) pour me rendre à El Chalten. Le trajet aurait pu être long mais je me suis fait des copains assez rapidement ( Allemand et Hollandais donc en anglais cette fois, ouf) et on s'est plutôt bien marré, et j'ai beaucoup, beaucoup, beaucoup dormi !!!

El Chalten c'est ce petit village (touristique, il faut le dire) perdu au milieu des montagnes. Surnommé le paradis des randonneurs. Le village est surplombé par le Fitz Roy (cette montagne que j'ai pris tant de fois en photos !) Et c'est assez dingue.

Je viens donc de passer 3 jours ici au milieu de la montagne, à randonner la journée au milieu de paysages incroyables, à boire des bières le soir avec des nouveaux copains du monde entier. Mon auberge était génial j'y ai fait de superbes rencontres dont Megane (de Liverpool) et Julia (d'Hambourg) que je retrouve dans quelques jours dans la ville d' El Bolson. Aujourd'hui je me dirige vers El Calafate d'où je partirai voir le glacier Perito Moreno demain. C'est paraît il extraordinaire et j'ai vraiment hâte d'y être !

Voilà pour les premières aventures Argentine. Un peu de fatigue accumulée (c'est dur de se coucher tôt quand on vit en auberge..) mais que du bonheur, des étoiles plein les yeux et une envie de découverte et de rencontre qui grandit jour après jour !

Bref, c'est vraiment la belle vie ! Et je sais que le voyage en Amérique du Sud ne fait que commencer ! :)

A très vite pour d'autres nouvelles tout aussi chouettes je l'espère. Prenez soin de vous