Voilà quelques temps que je n'ai pas écrit donc je profite de ce long trajet en car pour vous raconter ma vie !

Après mon épisode pseudo dépressif suite à ma solitude imposée je n'ai pas arrêté de rencontrer des gens et de vivre des trucs de dingue ! 

J14 : j'ai eu la chance d'aller visiter l'incroyable centre géothermique de Waiotapu, où l'on peut voir un geyser, des lacs fumants de toutes les couleurs. C'était dingue. Ce jour là a été riche en rencontre, notamment Colin et Jeremy 2 français vivant à Montréal, et travaillant dans une compagnie de cirque. Colin est voltigeur et Jeremy Clown, première fois de ma vie que je rencontrais un clown ,c'était assez dingue pour le souligner ici ! 

Ensuite j'ai rencontré Julie, une jeune diplômée avocate à Paris qui a un peu pété les plombs et a tout quitté pour venir ici. Très bobo , hippie et bio. Nous avons roulé un peu ensemble et nous sommes baignés dans des cascades d'eau chaude. C'était très sympa. Ce jour là j'ai aussi croisé 2 français (Nico et François) et un allemand (Josh) que j'avais déjà croisé une semaine plus tôt ! Et que je recroisais (par hasard!) dès le lendemain dans mon auberge à Taupo.

J15 : en route vers Taupo

J16 : Je me lance à la conquête du Tongariro crossing. Une rando célèbre et fameuse de 19,6 km. J'hesite un peu avant de me lancer mais ça semble vraiment valoir le coup. Nico et François la faisant, me motivent la veille et me disent qu'ils la feront avec moi ! Tu parles !!! Quand je suis arrivée sur le lieu ils étaient déjà partis et quand je les ai recroisé sur le chemin cela a dû durer 5 minutes et hop je me suis très vite retrouvée larguée à l'arrière ! 

Cela ne m'a absolument pas empêché de passer un bon moment bien au contraire ! J'ai croisé sur ma route ce couple d'américain Lexie et Tony avec qui j'ai finalement marché pendant 5h. Lui est prof de sport et elle barista. Nous nous sommes raconté nos vies et avons refait le monde. Que du bonheur ! (Bon ok à la fin on avait un peu mal aux pattes mais quelle vue , cela vallait vraiment le coup !!!)

A la fin cette rando on s'est tous retrouvé (8 personnes, 4 nationalités) dans les cascades d'eau chaude (45°C !!!) de Taupo, bières à la main. Et c'était amplement mérité :)

J17 : j'ai pris la route avec Dani (une chinoise avec qui je partageais ma chambre ) et Davi (un chinois qui dormait aussi dans ma chambre, enfin qui ronflait dans ma chambre !)J'étais pas spécialement à l'aise de monter en voiture avec ce cher Davi qui avait empesté la chambre de son odeur de pied la veille et que j'avais réveillé 3 fois dans la nuit pour qu'il arrête de ronfler, mais il ne semblait pas rancunier et était souriant ! De toute façon il ne parlait pas un mot d'anglais donc ça limitait un peu les échanges ! 

Dani elle maîtrisait plutôt bien l'anglais nous avons donc échangé sur des millions de choses,notamment la vie en Chine, les (mauvaises !) habitudes chinois ... Pour la petite histoire Dani est en couple avec un chinois qui vit à Bruxelles. Elle voyage pendant un an puis rentre en Chine car elle DOIT se marier. Avec qui ? Elle ne sait pas encore, mais pas avec lui car il ne vient pas de sa région et elle ne veut pas froisser ses parents en partant habiter loin d'eux ... Bref !

Ce co voiturage a été sportif ! On dit que les chinois ne savent pas conduire mais ce n'est clairement pas une rumeur ! On a failli avoir 3 accidents et après 4 propositions insistantes , Dani a fini par me laisser le volant ! Dieu que j étais heureuse de conduire ! J'avais jamais été aussi heureuse ! ;)

Arrivée à Wellington j'ai fait la connaissance de Fred un belge qui vit au Québec. Il m'a fait découvrir un peu Wellington et j'ai profité pendant 3 jours de cette charmante ville.

J 20 : j'embarque sur le Ferry direction l'île du Sud.

J21 : Le matin après un petit tour de bateau et une rencontre avec quelques phoques, je me lance sur une petite partie de la rando du Queen Charlotte Track, sympa mais pas fracassante et puis il n'y a personne ici et je marche 4h toute seule donc c'est pas hyper marrant ! Le soir je rencontre JB un français un peu wesh wesh de 22 ans dont la majorité des phrases est ponctué de «n**** ta mère et de fils de p***» mais plutôt bon vivant et assez poli quand il parle anglais ;) fort heureusement ! Nous passons la soirée ensemble et comme monsieur est cuisto il se propose de cuisiner pour moi. Youpi :)

J22 : départ pour le Abel Tasman National Park dans la JB mobile. Comme nous allions dans la même direction JB m'a proposé de partager la voiture. Au niveau du son nous ne sommes pas trop sur la même longueur d'onde. Pour JB c'est plutôt gros rap américain et français, mais comme il est fair play j'ai quand même le droit d'écouter quelques chansons , même France Gall y est passé ! :) On profite du trajet pour s'arrêter se baigner en rivière puis en mer !

J23 : départ avec JB pour la rando du Abel Tasman. 13 km sans les extras, mais certaines plages valaient le coup d'oeil donc on en a fait plutôt 18 ! On a rencontré une américaine et marché avec elle tout du long ! Le soir JB part à l'est et je rejoins la ville de Nelson en solo et en autostop, avec un kiwi bien sympa ! Je débarque dans une auberge où la moyenne d'âge ne devait pas dépasser 19 ans, beaucoup de bière , beaucoup de musique.. On se serait cru dans une de ses soirées américaines qu'on voit dans les séries. Après mes 18 km de marche et avec le réveil réglé à 5h45 le lendemain autant vous dire que j'étais ravie et de bonne humeur ! J'ai quand même passé une agréable soirée avec un belge et une allemande ( mais sans bières !)

J24 : 7h15 départ vers Punakaiki, découverte des fameux pancakes rocks ! C'est dans cette petite ville que j'ai passé mon réveillon. Et encore quand j'utilise le mot ville j'extrapole déjà beaucoup. Pas de supermarché, pas de post office, pas de banque, 2 restos, un pub et un magasin de souvenir. Mais je suis sur la plage, on va pas trop se plaindre ! 

Je rencontre pas mal de gens à l'auberge et nous partons visiter le pub du coin. Les bières ne sont pas spécialement bon marché mais c'est pas grave, on en boit quand même plein ! ;) (et puis l'avantage quand tu es la seule fille de la bande c'est que toi tu ne dépenses pas tant d'argent que ça ! :) )

J 25 : c'est le 24 au matin, un peu mal à la tête mais je décide quand même de me lancer dans une rando de 3h accompagné de Daniel un allemand rencontré la veille. Rando suivi d'une bonne baignade dans les grosses vagues de Punakaiki. Le réveillon peut commencer ! Enfin quand je dis réveillon c'est un bien grand mot, pas de magasin autour et pas de voiture, direction le resto du coin pour un fish and chips (assez médiocre en ce soir de Noël donc !)

Nous passons la soirée à 5 : 3 allemands et un suisse .. allemand ! Heureusement ils sont gentils et ne parlent qu'en anglais ! Ouf. Leurs âges : 18, 20, 22 et 23... Je me suis jamais senti aussi vieille que depuis que je voyage ici. Je suis toujours la plus vieille ! On passe une soirée sympa à jouer aux cartes et à écouter des chansons de Noël. Mais on avait beau être face à la mer, c'est quand même vachement moins sympa que de passer Noël au coin du feu avec papa, maman , Charlotte ,Corentin et Cactus ! 

J 26 : 25 décembre, pas de sapin, pas de cadeaux, mais un départ sur les chapeaux de roue avec mon sac à dos ! 

Comme je suis très prévoyante j'ai prévu de changer de ville ce jour ci et de descendre au sud vers Fox Glacier (une bourgade où il y a donc un glacier !) Sauf qu'étant donné que nous sommes le 25 décembre, les bus ne passent pas à Punakaiki ! J'en ai trouvé un qui part d'une ville à 60 km au sud. Seule option possible : le stop ! Me voilà donc partie avec mon sac à dos pour mon stop de Noël. Il y a peu de voitures à passer et je commence un peu à me demander si je vais pouvoir quitter cet endroit. La 3 ème voiture que je croise est celle d'un couple croisé la veille à l'auberge : Luis et Bertrand. Luis est vénézuélien et Bertrand français. Ils vivent à Paris mais connaissent bien St Malo. Quel bonheur de pouvoir parler de ma ville en ce jour de Noël ! :) Les garçons vont jusqu'à Fox Glacier et me proposent même un stop dans la ville d'avant pour une rando ! J'annule donc le bus et passe la journée avec eux ! 

Arrivée à l'auberge la solitude me rattrape un peu, c'est Noël, tout est fermé et je n'ai toujours rien à manger ! J'opte donc pour une pizza de Noël en tête à tête avec moi même ! De retour à l'auberge je tombe sur ce petit groupe de français : une fille , 3 gars : 20 et 21 ans qui jouent au président ! Dans la frénésie de Noël je me joins à eux. C'est drôle car je suis la «vieille» et la «maîtresse» ! j'ai l'impression d'être en colo (mais sans mon acolyte Fifi !) alors c'est plutôt sympa.

J27 : 9h , j'ai rdv avec Tiphaine et Adrien pour une marche jusqu'au glacier. Tiphaine est une copine de la fac de Rennes que je n'ai pas vu depuis au moins 5 ans. Elle est partie emménager dans le sud il y a quelques années et nous nous sommes un peu perdue de vue. Cette année avec son copain ils font le tour du monde ! Le hasard du calendrier a voulu que nous nous retrouvions dans cette petite ville de Nouvelle Zélande le même jour et ça c'est carrément chouette ! 

Nous passons la matinée ensemble mais ils ne traînent pas trop car ils ont de la route. J'enchaîne ensuite une deuxième rando en solo ! (On ne m'arrête plus !) De retour à l'auberge je rencontre 2 australiens de 25 ans avec qui je bois un booon nombre de bières ! :)

La suite est à venir bientôt !

Cheers and take care :)