5 janvier 2018, l'heure pour moi de quitter la NZ et de m'envoler vers de nouveaux horizons en espagnol ! 

Mais remontons un peu le temps pour essayer de retracer ces derniers jours intenses en NZ.

Au lendemain de ma soirée arrosée avec Jimmy et Jack les australiens, j'ai pris le bus direction Wanaka, pour y passer 2 jours ! Dans ce bus, à peine installée je tombe sur 2 jeunes hommes , nous commençons à discuter et après quelques minutes ils me demandent si je suis Caroline, la french girl qui connaît Daniel le german guy ! Yes, I am ! Celebre jusqu'en NZ ! ;)

Il se trouve que ces 2 garçons avaient rencontré Daniel la veille et que celui ci savait que je serai dans le même bus qu'eux en ce jour, fastoche donc ! 

Je fais donc la connaissance de Roy, un hollandais et Ben un israélien. Tous 2 sont militaires. Arrivés à Wanaka nous rejoignons Daniel et croisons par hasard John (Canada) et Kim (HK) que Daniel et moi avions rencontré à Punakaki quelques jours plus tôt ! 5 garçons et moi, la journée s'annonce bien ! :) Nous découvrons le magnifique lac de Wanaka, balade, ricochet, café avant de passer la soirée sur la plage avec des bières et des pizzas ! 

Le programme du lendemain : monter le Roys Peak, randonnée d'environ 6h, 16km, 1500 m d'altitude ! Ça a l'air dur mais tout le monde dit que la vue est dingue alors je me dis que ça vaut peut être le coup ! 

8h départ avec Ben et Daniel pour monter ce mont ! Le départ de la rando est à 8km de la ville, mais comme aucun d'entre nous n'est véhiculé nous nous lançons à pied du centre ville au départ de la rando ! Il fait chaud, le soleil brille et ça grimpe dur. J'ai chaud, je sue, j'ai mal aux mollets ! Les garçons sont patients , ils m'attendent.... tout le temps ! Après 2h d'ascension la vue est déjà spectaculaire. J'en ai assez je propose aux gars de les attendre ici et qu'ils aillent au sommet sans moi. Mais comme je vous l'ai dit précédemment Ben est militaire, il a donc la niaque d'un militaire hors de question que j'abandonne ! C'est donc épuisée mais brave que j'arrive au sommet !!! Et quelle vue !!!! C'est incroyable.

Arrivée en haut nous faisons la connaissance d Arielle et Mijelle 2 israéliennes avec qui nous entamons la descente ! Ces charmantes jeunes filles voyagent en voiture et proposent de nous ramener à Wanaka ! Oufff, de toute façon il était hors de question que je remarche 8km de plus, je me serai allongée sur la route en attendant qu'une voiture veuille bien m'amener s'il avait fallu ! ^^

Au lendemain de cette randonnée il est temps pour moi de rejoindre Queenstown : LA ville de l'île du sud. Spot de ski en hiver, randonnée , baignade et sport extrême elle est hyper fréquentée en été aussi. Arrivée là bas je retrouve JB le p'tit frenchie cuisto. Nous sommes dans le même hostel. Je découvre aussi les lieux avec Roy qui était déjà arrivé sur place la veille. Le soir je rejoins Kylian et Paul 2 copains de Coco de St Malo qui sont arrivés en NZ depuis quelques mois. Nous buvons pas mal de bières et je découvre la vie nocturne à Queenstown ! Pas mal !

30 décembre, un peu fatiguée après une nuit dans les bars de Queenstown je retrouve Jimmy (l'Australien !) ainsi que Kylian et Paul et nous partons visiter la jolie ville d Arrotown. Nous nous arrêtons au camping des garçons. Ils vivent dans un van sur un free camp avec plein d'autres français eux aussi dans des vans. D'ailleurs pour l'anecdote l'un de leur voisin de camping n'est autre qu'un ami rugbyman de mon beau cousin Anthony ! Small World​ ! ;)

French party donc dans ce camping mais cette fois ci je suis raisonnable et je abuse pas des bières ! 

31 décembre : pour bien finir l'année direction la Queenstown Hill petite randonnée de 2h accompagnée de mon.pote Fred (le belge rencontre à Wellington) et de Jimmy ! Juste après la descente nous entamons notre new year eve, des chips, des bières et des copains ! Je donne également rdv à JB et Roy dans ce parc. Chacun arrive avec des copains du monde entier, nous passons la soirée tous ensemble jusqu'au feu d'artifice de 00h00 où nous nous perdons tous. Nous.finissons la soirée à 4 ! 

1er janvier : j'ai un peu mal à la tête mais bonne résolution oblige je me lève et je me bouge. Mes plans n'étant pas très clair pour la suite du voyage, nous avons décidé avec Jimmy de louer une voiture et de voyager ensemble quelques jours. Lui aussi avait pour seul impératif de devoir être à Christchurch le 5 pour son vol ! Direction donc le Mount cook. Nous passons la soirée dans ce camping incroyable au pied du glacier ! C'est magnifique, mais la nuit en tente à -5°C c'était sûrement pas la meilleur des idées !

2 janvier : c'est parti pour la randonnée de la Mueller Hut. 1800 m d'altitude ! D'abord 1957 marches à gravir puis une ascension qui s'apparente quasiment à de l'escalade. Plus on monte et plus c'est beau !(encore heureux !) On s'approche de plus en plus du glacier et on entend les bruits de neige qui se détachent du glacier. C'est dingue !!!!! Après cette grosse randonnée 8h en tout. Nous prenons la route pour Tekapo, ce fameux lac où nous voulons rester dormir... tout est complet. Nous roullons donc jusqu'à la petite ville de Géraldine.

3 janvier en route vers Christchurch, en chemin nous nous arrêtons nous baigner dans une rivière d'un bleu transportant. L'eau sort du glacier elle est donc fraîche, mais après une petite marche d'une heure en plein soleil, quel bonheur !!!!Arrivée à Christchurch nous croisons Florent un français qui avait reveilloné dans le.parc avec nous ! Nous partons donc découvrir Christchurch et ses bars !

4 janvier : c'est le grand jour pour moi ! 27 ans et toutes mes dents. Mais quand je me réveille c'est encore le 3 chez vous et c'est donc étrange. Je passe ma journée avec Jimmy et Pascal (une hollandaise avec qui on avait aussi passé le nouvel an !) On se promène dans Christchurch, on rit, on parle , on mange , on boit ! C'est sympa, mais les copains me manquent un peu quand même ! Nous passons la soirée dans un parc avec des bières et un petit apéro français ! :) j'ai même me droit à du camembert !!!!!! Et puis grâce à la magie du numérique j'ai quand même eu le droit à plein de messages et quelques appels qui m'ont quand même fait me sentir spéciale en ce jour :)


C'est le jour J pour rejoindre l Argentine !!! Le temps de tout emballer, de régler 2_3 formalités, et d'aller manger des sushis !!! (Jimmy m'invite alors j'en profite !) Et il est l'heure de rejoindre l'aéroport de Christchurch puis celui d Auckland d'où je vous écrit.

C'est donc la fin d'un beau séjour ici. J'ai fait de très belles rencontres et j'ai profité pleinement de la beauté de ce pays ! Je suis prête pour de nouvelles aventures de l'autre côté de la terre, qui commenceront dès cet après midi (Oui là c'est le soir mais je remonte le temps !!!! :) ) avec mon cher cousin Kevin !

Cheers

Ah et pour ceux à qui je ne l'aurait pas souhaité : belle année 2018. Quelle vous apporte tout ce que vous souhaitez et quelle soit pleine de belles surprises !