Ici commencent les aventures de Caro en solo et autant vous dire qu'après à peine 8h seule il y a des choses à raconter ....

Ce matin réveil, matinal (Ou nocturne on ne sait pas trop, est ce que 4h30 c'est déjà le matin ou est ce qu'on est encore dans la nuit? Vaste débat qu'on ne pourra pas vraiment poursuivre ici, le fait est que si vous voulez donner votre avis, c'est possible via les commentaires ci dessous. Je suis assez ouverte au débat et je tolère tout opinion sans distinction d'origines, de races ou de religion ... Bref !) Cette journée a donc commencé bien tôt , trop tôt pour moi. Le réveil était planifié à 4h45, mais soucieuse de ce vol matinal mes yeux n'ont pas pu se refermer après 4h08 précisément. Une certaine agitation nous a donc animé car nous devions être prête à 5h20 pour attraper la navette qui nous emmenait à l'aéroport. Nous avons donc fait nos valises, descendues nos valises et rendues nos clés. Puis nous sommes sorties de l'auberge, juste pour voir si la navette était là (en laissant TOUS nos sacs à l'intérieur !) . Et puis les portes automatiques de l'auberge se sont refermées et nous nous sommes retrouvées là, dehors , sans clés et sans sacs avec personne à l'intérieur de l'auberge. Cette histoire aurait pu être dramatique (ok peut être pas dramatique mais du moins chaotique) mais finalement un gentil monsieur de l'auberge est vite venu à notre rescousse et ce petit épisode n'a duré finalement qu'un court instant. Cet épisode très court n'est pas spécialement nécessaire à notifier, mais cela vous plonge au coeur de nos sentiments (du moins les miens ) assez stresstomatique (C'est un mélange de stress et de symptomatique , je viens de l'inventer !) Première donc petite bouffée de stress, qui retourne un peu l'estomac le temps de quelques secondes.

Nous voilà ensuite dans la navette qui nous mène tout droit vers l'aéroport. Arrivées à l'aéroport assez tôt, Charlotte ose même un petit commentaire «on est hyper en avance on aurait carrément pu dormir plus » c'était sans compter sur la suite des péripéties ....

J'avais donc mon vol pour Auckland à 8h30 et Charlotte le sien pour HK à 9h30. Au moment d'enregistrer mes bagages la gentille dame d'Emirates me demande poliment combien de temps je compte rester en NZ , ce à quoi je répond «a month !». Elle me demande ensuite si j'ai un billet «retour» prouvant que je quitte bien la NZ dans les 3 mois à venir (ici en tant que français pas besoin de visa, je le savais bien, en revanche cette autre partie je la savais moins ...). Ce à quoi je réponds tout naturellement «non», la dame me dit qu'elle ne peut donc pas me laisser partir en NZ. A partir de là s'en suit une «courte» négociation, moi affirmant que ce n'est pas écrit sur le site de l'ambassade néo-zélandais (en faite si mais comme je suis mal organisée et très peu rigoureuse je ne l'avais pas notifié ...) et Charlotte essayant de dire que «allé c'est pas si grave, laissez la partir ...» Bien entendu cette gentille dame,n'a rien voulu savoir, car légalement je n'avais aucun droit d'atterrir sur le sol néo zelandais ...Nous sommes donc reparties, moi complètement stressée et angoissée et Charlotte un peu plus zen pour trouver une solution. Nous avons donc commencé par chercher sur Internet un vol qui m'emmènerait au Chili début janvier. Seulement prendre un vol à 1000€ comme ça au pied levé c'est pas la chose la plus facile à faire. Nous nous sommes ensuite rendus dans une agence de voyage qui vent des billets d'avion (bien cher !!!!) Qui nous a expliqué que nous pouvions certes acheter en ligne mais que certaines compagnies ne délivraient pas le e billet tout de suite et que si je n'avais pas un vrai billet d'avion je ne pouvais pas partir ...

Nous avons donc étudié toutes les options possibles, les billets pour le Chili de l'agence s'élevant dans les 1200€ , l'option d'acheter un «faux» billet est apparu. L'idée : prendre le plus cheap à n'importe quelle date pour n'importe quelle destination pour juste pouvoir prouver que j'ai un billet retour. Charlotte ne semblait pas convaincue par cette option, mais moi un peu farouche je pensais qu'elle était la meilleure. Dans ces moments là il y a toujours quelqu'un qu'on a envie de joindre, c'est notre cher papou, qui a toujours une solution à chacun de nos problèmes. Papa étant injoignable nous avons d'abord appelé maman qui n'a absolument rien compris de ce que nous lui expliquions. C'est pas faute d'avoir essayé ! (Bisous mamounette !!) Puis nous nous sommes permises de déranger papa en plein dans sa chorale «c'est urgent » Charlotte a écrit. Et papa s'est forcément démèné pour nous joindre. Papa n'a pas spécialement résolu la situation mais il ne trouvait pas si bête l'idée de prendre un faux billet. C'est donc ce que j'ai fait. Pour 240 AUD ,(soit 160€) je me retrouve avec un vol de Christchurch à Gold Coast pour le 4 février que je n'utiliserai sûrement jamais ... Bref, ce n'est certes qu'un peu d'argent mais cette anecdote m'a fait me remettre en question concernant ma rigueur , mon organisation et mon adaptabilité à voyager seule.. Tout ça à quelques heures de me retrouver seule dans un nouveau pays, contexte très favorable donc !

Ma chère soeur a pris ça à la rigolade et se marrait au téléphone avec son Mathieu. Cela étant j'ai bien conscience d'être assez ridicule et complètement désorganisée , mais il paraît qu'on apprend de ses erreurs ! Je risque d'apprendre plein de trucs avec toutes mes boulettes ! Et comme dirait Anne Laure «ce sont simplement les aléas du voyage ! » (C'est ma copine avocate c'est un peu la voix de la sagesse quand elle est sage (pas tout le temps donc!!!))

Je suis donc montée dans cet avion avec une petite boule dans la gorge après avoir dit au revoir à ma chère soeur avec qui j'ai passé un très beau mois ! La fatigue ajoutée à celà , j'avais un peu du mal à stopper mes glandes lacrymales ...

J'ai eu la chance de prendre Emirates, avion confortable spacieux et riche en superbes films français. (L'embarras du choix et Telle mère,telle fille !) Clairement pas des chefs d'oeuvres mais des films sympas qui mettent du baume au coeur. Ceci étant avec la fatigue et l'émotion mes glandes lacrymales ont continué à fonctionner un bon moment devant ces films qui d'ordinaire ne font pas pleurer ! (Sauf les madeleines comme moi un jour de stress et de fatigue émotionnelle !)

Et puis est arrivé le moment de remplir les papiers de l'immigration , encore une fois un beau moment pour moi !

Pour vous situer le contexte , il y a quelques années de cela, ma chère amie Laurette et moi même sommes parties quelques jours au Canada rendre visite à son frère. Nous étions bien jeunes à l'époque (18 ans et toutes nos dents !) Et au moment de remplir la feuille de douane nous avions tout avoué : «alcool, saucisson, fromage ...» C'était le stock de survie pour son frère Benoît, expatrié au Canada qui avait simplement besoin de remplir les stocks de nourriture francaises. Naïves et honnêtes nous nous étions donc fait arrêté par la douane qui avait littéralement vidé nos sacs (même Pinpin avait été passé au peigne fin ) et mis à la poubelle toutes les chouettes denrées que nous amenions pour Benoît ...

C'est un moment historique pendant laquelle nous nous sommes imaginé en prison quelques instants (de plus nous étions mineur là bas et nous possédions de l'alcool ...) Rien de cela ne s'est produit fort heureusement nous avons pu rejoindre Benoît et Mariana et passer de bonnes vacances (sans fromage , Ricard et charcuterie certes mais avec une belle anecdote à raconter ..)

Maintenant que vous connaissez ce passif vous allez sûrement comprendre l'état dans lequel je me suis à nouveau trouvé au moment de remplir cette fameuse feuille ...

Le papier disait qu'il était obligatoire de TOUT déclarer que sinon nous risquions une amende de 400$ (Je venais de perdre 250$ dans un faux billet d'avion ça suffisait pour la journée !)

J'ai donc commencé à cocher oui aux questions transportez-vous de la nourriture? Après avoir demandé à mes 2 voisins ce qu'il fallait mettre. «oui » à priori. S'en est suivi un «clip» de sensibilisation expliquant que si nous avions de la nourriture non déclarée il fallait la jeter.. J'ai donc passé toute la suite du trajet à me demander s'il fallait que je coche non et que je jette ma nourriture (j'avais quand même plein de trucs bons qui me donnait envie !) Ou s'il fallait que je mette oui mais que je prenais le risque qu'il se passe la même chose qu'avec Laurette. Bref toutes sortes de choses sont passées dans ma tête mais j'ai l'honneur de vous annoncer que malgré mon honnêté (Ou grâce !!!) J'ai pu garder toute ma nourriture et passer la douane sans aucune encombre !!!! Hihaaaa

J'ai donc attendu mon bagage en compagnie d'un gentil néo zelandais avec qui j'ai discuté une quinzaine de minutes, (les bagages étaient longs ...) il m'a même dit qu'il aurait vraiment voulu me déposer en ville mais qu'il était en business trip et qu'il ne pouvait donc pas. Il m'a laissé sa carte et m'a dit de ne pas hésiter si j'avais le moindre souci ou si je voulais juste sortir ou quoi que ce soit ! Premier kiwi au top donc! (Mais ne vous emballez pas c'était clairement pas un beau goss!)

J'ai ensuite pu rejoindre le bus qui ma déposé en ville et rejoindre mon auberge à pied de laquelle je vous écrit en ce moment.

Je suis effectivement un gros boulet mais ne soyez pas trop méchant j'y travaille et je vais m'améliorer c'est sûr ! Et puis honnêtement si je n'avais rien à vous raconter vous vous ennuyerez n'est ce pas ?

Ce soir c'est pâte au pesto et dodo tôt, j'ai du sommeil à récupérer et puis faut que je me remette de mes émotions ...