Aujourd'hui 13 novembre, nous entamons notre 4eme journée en Australie, journée qui se doit d'être racontée pour toutes les péripéties qu'elle aura générée ...

Ce matin nous nous réveillons relativement tôt pour rejoindre le parc National des Grampians dans l'idée de pouvoir y faire une belle randonnée. Premier arrêt obligatoire a la station essence, le guide de la voiture nous indique une essence qui ne semble pas exister dans cette station, Charlotte part donc demander conseil a la dame et revient fière avec l'information nécessaire. Entre temps j'ouvre le "truc" à essence qui indique une autre essence que celle du papier. Charlotte, serviable donc, retourne se renseigner auprès de cette gentille dame, qui trouve fort heureusement la solution a notre problème. Vient désormais le temps de régler notre plein. Je sors donc fièrement ma nouvelle carte (arrivée à temps chez Marina et David !) qui bien entendu ne fonctionne pas... Charlotte a la sienne affaire classée.

Nous prenons donc la route avec un second arrêt quelques kilomètres plus loin à Tower Hill près d'un lac ou un gentil rangers nous indique un koala endormi sur un arbre. Il est tout près et nous sommes ravies (selfies koalas a regarder !)

Nous prenons donc à nouveau la route et arrivons assez tardivement finalement dans la ville de Halls Gap. Après un arrêt cascade et pique nique. Nous décidons donc de trouver une guest house pour la nuit en ce début d'après midi pour ne pas se retrouver dans rien au retour de notre randonnée. C'est chose faite on a une chambre dortoir avec salle de bain partagée , sauf que LUCKY nous sommes les seu les dans cet endroit!!! :)

15h, nous décidons donc de partir pour cette radonnée. Avec un petit détour par le.point information pour savoir que faire et où aller. Charlotte voit les choses en grand rando de 4h30 ... Moi je suis un peu plus prudente (Ou fainéante on ne sait pas !) Et j'opte plus pour la 2h aller retour. Le départ de la rando est impossible à trouver, nous le cherchons d'abord à pied puis décidons de reprendre la voiture pour monter jusqu'à un parking point de départ ! (J'en avais déjà marre de cette rando !!!)

16h top départ, après à peine 20 minutes d'ascension alors que je marche fièrement devant (J'étais encore en forme !) J'aperçois 2 gros «serpents !» (Je les mets entre guillemets vous comprendrez plus tard pourquoi !) Crise de panique donc, que faire ? Avancer ? Faire marche arrière ? Téméraire nous partons quand même à la conquête du sommet de cette montagne. Téméraire mais pas trop quand même, Charlotte marche devant (que dis je COURT devant !) Et moi j'essaie de la suivre tant bien que mal. J'ai chaud, j'ai peur, je transpire et je râle. Et charlotte ordonne d'avancer qu'il y a des serpents et qu'il ne faut pas s'arrêter ! Ambiance au top donc ! ;) Après quelqu'es minutes de marche, je re aperçois ces fameuses bêtes. Tête de serpent, peau de serpent et quatre pâtes (??????) On avance, on essaye de faire abstraction , mais on est pas très rassurée. On croise enfin d'autres marcheurs qui nous rassurent un peu (juste un peu en faite !) Et parvenons tant bien que mal à atteindre le haut de cette colline (Ou montagne on sait pas trop !)

La vue est incroyable et on se dit que ça allait quelques sueurs et frayeurs.

La pluie semble arriver au loin et Charlotte de dit qu'avec la pluie le chemin sera impraticable donc qu'il faut se dépêcher. Nous descendons donc presque en courrant (ok je suis peut être.un peu marseillaise!) Et Charlotte qui a décidé d'effrayer les serpents tape dans ses mains toute la descente ! Rando folklorique donc ! ;)

Cette journée sauvage s'est soldée par un apéro thé (on évite la bière tous les jours !) Avec la visite surprise de 3 kangourous au bord de la route, visible de notre terrasse !!! Dingo donc !

Voilà un résumé de cette folle journée au sein de la vie sauvage !